Une distinction pour Dold SA à titre d’employeur Top 10

Le Swiss Arbeitgeber Award accordé aux meilleurs employeurs de Suisse, a été décerné le 17 septembre pour la 15ème fois. Dans ce but, la satisfaction personnelle et les opinions des collaborateurs sont recueillies dans le cadre d’une enquête neutre. Et c’est ainsi que la société Dold SA a remporté la 5ème place dans la catégorie « 50 à 99 collaborateurs ». Cette distinction montre que nos collaborateurs disposent chez nous de conditions optimales, favorables à l’épanouissement de leur potentiel.

Enquête détaillée auprès des collaborateurs

Les collaborateurs notent les conditions cadres organisationnelles à l’aide d’un questionnaire facile à comprendre. Leur opinion vis à vis de l’entreprise est enregistrée dans un même temps. Le résultat de l’appréciation concernant la structure, culture, direction, les motivations et le transfert des connaissances est comparé aux résultats d’autres entreprises de la même catégorie.

Mais qu’est-ce que les meilleurs font-ils de mieux ?

Les vainqueurs se distinguaient des autres entreprises sous trois aspects essentiellement :

  • Les employeurs réagissent rapidement aux changements imposés par le marché ou les nouvelles technologies et apportent le meilleur soutien aux collaborateurs lors de ce processus exigeant.
  • Les directions obtiennent les meilleures notes de leurs collaborateurs car elles transmettent les informations rapidement, ouvertement et fréquemment, elles entretiennent un contact étroit avec les employés, appliquent des valeurs communes et sont donc perçues comme une seule et unique entité.
  • En comparaison avec d’autres employeurs, le salaire est considéré comme convenable et correspond à la performance et à l’engagement des collaborateurs.

Le Swiss Arbeitgeber Award

En 2015, un total de 118 entreprises y ont participé avec plus de 27 200 collaborateurs. Pour les entreprises suisses, l’étude comparative du Swiss Arbeitgeber Award est devenue un instrument novateur. Elle est assumée par l’association des employeurs suisses, HR Swiss (Association suisse pour la gestion des ressources humaines), le magazine économique « Bilanz » et l’institut icommit à Küsnacht ZH, qui a mené et exploité l’enquête auprès des collaborateurs.
 

Plus d’informations & téléchargements :
Swiss Arbeitgeber Award
Certificat Dold AG

 

Retour
News

  • Glaze Art - Die neue Lasur für Ihre Sichtbetonwände
    Die neue, abtönbare Innenlasur "Glaze Art" ermöglicht hunderte Gestaltungsmöglichkeiten für Ihre Sichtbetonwände.
    > En savoir plus

  • Peinture d’intérieur Rock Art – la nouvelle peinture de DOLD pour l’intérieur
    Quand il s’agit d’espaces sensibles, les aspects écologiques sont importants. En matière de traitement efficient, performance et efficacité sont des critères déterminants. La nouvelle Rock Art de DOLD convainc en tout point. Rock Art, une peinture minérale naturelle sans solvants et conservateurs, issue à plus de 95 % de matières premières renouvelables et présentant en même temps un niveau de traitement particulièrement performant.
    > En savoir plus

  • Nouveau: GriP antidérapant
    Ne plus jamais glisser, ni chez soi, ni au travail, ni ailleurs.
    > En savoir plus