Dolwasil

Peinture à la résine de silicone de haute qualité diluable à l’eau pour supports minéraux avec Clean-Effect avec technologie de liant spéciales (CEBT)


  • Hydrofuge, perméable à la vapeur grâce à sa structure microporeuse

  • Permet d’obtenir des façades propres avec un séchage rapide

  • Résistant aux intempéries, faible encrassement

  • Grâce aux matières des charges minérales, Dolwasil permet d’obtenir une finition de la surface d’aspect mat feutré

  • Insaponifiable (résistant aux alcalins)


Domaines d’utilisation

Comme protection contre les intempéries et pour la conception optimale des couleurs des ouvrages de construction. Sa haute perméabilité à la vapeur prévient les perturbations dans l’équilibre d’humidité du composant : en d’autres termes, la vapeur d’eau des pièces d’habitation et l’humidité du bâtiment peut s’échapper sans entrave à l’extérieur, tandis que les eaux pluviales ne peuvent pas pénétrer dans le composant par l’extérieur. Si la façade doit être spécialement protégée contre les algues et les attaques fongiques, nous recommandons Dolwasil AF.

Étiquettes

  • Description

    • Hydrofuge, perméable à la vapeur grâce à sa structure microporeuse
    • Permet d’obtenir des façades propres avec un séchage rapide
    • Résistant aux intempéries, faible encrassement
    • Grâce aux matières des charges minérales, Dolwasil permet d’obtenir une finition de la surface d’aspect mat feutré
    • Insaponifiable (résistant aux alcalins)

  • Caractéristiques

    Viscosité à la livraison

    Pâteux (bien agiter avant l’usage)

    Densité

    Env. 1.5 kg/l

    Solides

    Teneur en solides env. 59 % (blanc)

    Degré de brillance

    Mat feutré

    Teintes (Couleurs en stock)

    Blanc

    Possibilité de coloration

    Coloration manuelle possible avec DoldColorSystem pigmenté non-organique jusqu’à max. 3 % avec une pâte de coloration universelle adaptée

    Durée de stockage

    Dans le récipient d’origine bien fermé 1 an, à une température comprise entre 5 et 25°C.

    Diffusion de vapeur d’eau (valeur-sd)

    0.06 m (V1, élevée)

    Coefficient d’absorption d’eau
    (valeur W24)

    0.04 [kg/m² * h⁰′⁵)] (W3, faible)

    Résistance de la teinte

    A (conformément à la fiche technique BFS 26)

    Température d’application

    La température de surface minimale sur 24 heures est de +10°C, la plage de température idéale est de 15 - 22°C.

    Adhérence

    Gt 0-1 (DIN EN ISO 2409)

    Étiquette environnementale

    B

    Point fort

    Peinture pour façades avec très bonne résistance à la saleté

  • Support / Traitement

    Supports

    Supports minéraux comme les enduits de ciment et de plastique, la maçonnerie, les pierres naturelles et artificielles, etc. (pour le béton, nous recommandons Dolwa Therm ou Docofix DXA 65 Housepaint). Conformément aux exigences habituelles, le support doit être sec, exempt de poussière et suffisamment solidifié. Afin d’exploiter pleinement les propriétés physiques du bâtiment (perméabilité à la vapeur d’eau), les anciens revêtements pare-vapeur doivent être d’abord retirés. L’alcalinité (pH max. 9) et l’humidité du support (max. 3 % d’humidité des matériaux de construction) doivent être mesurées.

    Application

    Au pinceau et au rouleau

    Prêt à l’application au rouleau ou au pinceau, diluer la première couche avec max. 10% d’eau, couche suivante diluable avec max. 5 % d’eau.

    Projection airless

    Diluer avec env. 10 % d’eau

    Angle de projection

    50° – 60°

    Buse

    0.017 – 0.021 ″

    Pression de projection

    150 – 180 bar

    Les indications ci-dessus sont des valeurs indicatives et peuvent diverger en fonction de l’appareil airless.

    Épaisseur de couche sèche

    120 - 200 μm

    Séchage

    Recouvrable

    Après env. 3 - 4 heures

    Complètement sec

    Après env. 24 heures

    Le séchage dépend de l’humidité relative de l’air, de la température de l’air et de l’objet et de l’épaisseur de couche. Les données déterminées correspondent aux conditions normalisées à une température de 20 °C et une humidité relative de l’air de 65 %.

    Rendement

    2 – 6 m2/kg

    3 – 8 m2/l

    La consommation dépend du mode d’application, de la porosité et de la structure du support, ainsi que de l’épaisseur de couche réalisée. Les valeurs indiquées se rapportent aux supports relativement lisses, peu absorbants. En cas de structures d’enduits extrêmes, la consommation augmente corrélativement.

    Nettoyage des outils

    Rincer abondamment à l’eau sans attendre, laver éventuellement avec du savon noir. Éliminer les couches séchées avec du diluant nitro.

  • Remarques

    Mesures de sécurité

    Pour de plus amples informations, voir la fiche de données de sécurité de l’UE correspondante.

    Autres remarques

    Il convient de respecter les fiches techniques de l’ASEPP, les normes SIA et les directives du BFS (comité fédéral allemand pour les peintures et la préservation des biens).

    Important

    • En cas de mauvaises conditions météorologiques, des mesures de protection appropriées doivent être prises pour protéger la surface, comme une protection contre la pluie.
    • Les conditions ralentissant le séchage (pluie, basse température, humidité de l’air élevée, rosée, brouillard, etc.) peuvent délaver les teintes intenses (formation de trainées). Cela ne constitue pas de dégradation de la qualité. Ces traces s’en vont généralement d’elles-mêmes avec la pluie.
    • Les fines fissures de tension au niveau de la surface sont liées au système et inhérentes à l’apparence d’une peinture pour façades à base de résine de silicone de grande qualité.
    • Sur des teintes foncées, les contraintes mécaniques peuvent laisser des bandes claires (effet de marquage). Il s’agit d’une propriété spécifique à toutes les peintures pour façades d’aspect mat à mat satiné.
    • Ne convient pas aux surfaces horizontales exposées à l’eau.
    • Les marques de retouches à la surface dépendent de nombreux facteurs et sont donc inévitables (voir également la fiche technique BFS nº 25).
    • Décapage : mécaniquement ou avec Docoplex.
  • Qualité et environnement

    L'étiquette environnementale permet d'identifier les produits de revêtement dans un format transparent et facile à lire. Un schéma clair selon les critères de protection de l'environnement, de la santé et de la sécurité. Classement de l'aptitude à l'emploi. L'étiquette environnementale crée la transparence pour les peintres en bâtiment, les architectes, les planificateurs et les maîtres d'ouvrage. Tous les produits de Dold AG sont classés dans les catégories A à G.

    Dold AG a été fondée le 1er août 1921 par Hans Dold à Wallisellen. Jusqu'à aujourd'hui, l'entreprise Dold se trouve au même endroit et est l'un des principaux fabricants de peintures et de vernis. Fabricant de peintures en Suisse. C'est à Wallisellen que Dold AG développe et produit ses produits innovants. Gamme de peintures et de vernis pour les peintres en bâtiment ainsi que
    pour les clients industriels.

    Usine suisse de peintures et vernis certifiée ISO 9001 / 14001 / 45001. Dold AG est l'une des rares usines de peintures et de vernis qui ne se contente pas de la gestion de la qualité, mais aussi son système de gestion de l'environnement, ainsi que les processus de sécurité au travail et d'hygiène. Ont été certifiées en matière de protection de la santé. Ces certifications représentent pour Dold AG un engagement clair engagement envers toutes ses parties prenantes.

    Les produits respectueux de l'environnement sont une préoccupation pour DOLD. La fondation PME Clima confirme à Dold AG sa contribution à la protection volontaire du climat. Pour cette cause, DOLD verse toutes les émissions directes de CO2 sous forme d'électricité, de chauffage et de mobilité à un projet compensées par un projet de reforestation en Uruguay. C'est une contribution à long terme à la protection du climat et à l'environnement.

Downloads

Téléchargez ici de la documentation sur le produit.
Gratuit et sans engagement.