Colle au silicate Dolwa-Tex – La nouveauté adhésive de Dold

Une structure murale minérale s’achève avec le collage d’un tissu en fibres de verre. La colle à dispersion utilisée à cet effet n’est pas minérale. Pour la première fois en Suisse, il est possible d’avoir une structure complète, totalement écologique, avec du tissu en fibres de verre.

L’innovation Dold a développé un adhésif organosilicaté, sans conservateur ni solvant, pour les tissus en fibres de verre, en utilisant un liant en silicate de potassium, qui permet désormais d’obtenir une structure murale totalement minérale.

Répondre aux exigences les plus élevées

Dans le droit fil de la culture architecturale écologique actuelle, on peut mettre en œuvre une solution purement minérale dans toutes les couches en combinaison avec les peintures d’intérieur minérales Stone Art ou Rock Art. La colle au silicate Dolwa-Tex ouvre la voie vers la tendance écologique et de la conscience environnementale. Il est possible de remplir les exigences les plus élevées en matière de revêtement final des surfaces puisque la nouvelle colle au silicate, avec sa performance dans le domaine du traitement, n’a rien à envier à la colle à dispersion.

Il n’y a actuellement aucun produit comparable sur le marché suisse. De ce fait, de nouvelles possibilités sont offertes avec la colle au silicate Dolwa-Tex.

> Fiche technique

Retour
News