Dold contribue volontairement à la protection du climat grâce à la compensation de CO2

DOLD attache une grande importance aux produits écologiques. C’est pourquoi aussi en 2017, DOLD a durablement compensé l’ensemble de ses émissions directes en apportant son soutien à un programme de reboisement de la fondation KMU Clima, en Uruguay. Ce, en tant que contribution durable à la protection du climat.

La réduction et la compensation des émissions de gaz à effet de serre préservent le climat et apportent ainsi une précieuse contribution à la protection de l’environnement. La fondation KMU Clima mène pour les participants en Uruguay un programme de reboisement. Dans le cadre de ce projet, des terres en friche son reboisées, la terre étant ainsi durablement régénérée et la capacité d’absorption du CO2 augmentée. Outre la rétention de CO2, cela constitue également une contribution essentielle à la préservation de la biodiversité, la diversité des espèces de la faune et de la flore locales étant ainsi favorisée. Grâce à l’étroite coopération avec la population et les autorités locales, la qualité élevée et la durabilité du projet sont garanties.

Pourquoi la compensation de CO2 ?

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz incolore dans l’air. Il est généré naturellement par le métabolisme des plantes, des animaux et des humains, mais aussi lors de la combustion de bois, de charbon, d’hydrocarbure ou de gaz naturel. Actuellement, en tant que gaz à effet de serre, il est principalement responsable du réchauffement climatique. Grâce à une activité économique et à un comportement respectueux de l’environnement, les émissions de CO2 des entreprises peuvent être considérablement diminuées et compensées. Notre entreprise s’est penchée de très près sur la question et nous compensons délibérément nos émissions de CO2.
 

Autres informations à
Fondation KMU Clima

Download Document Retour
News