d.g.à.d.: Adrian Dold (CA), Curt Christian Dold (Président CA), Steffen Dold (CA), Eric Dold (CA)

Dold Group – technologie de pointe dans le domaine des peintures liquides et des revêtement poudre. Et ce, à l’échelle mondiale.

C’est seulement grâce à la perfection de leur surface que les produits et les objets obtiennent leur véritable identité et acquièrent une « âme ». Qu’il s’agisse de la structure de la surface, des couleurs, du brillant ou encore des effets soigneusement étudiés. Les impressions optiques et l’expérience tactile deviennent de plus en plus les éléments de structuration de notre univers et les éléments forts de notre mode de vie. Depuis sa création, DOLD GROUP se voue intégralement à l’embellissement visuel de notre horizon quotidien, à la protection de nos produits et de notre environnement contre l’usure, la corrosion et le vieillissement.

L’engagement du groupe DOLD GROUP pour l’avenir est empreint de courage et de confiance. Des investissements continus dans de nouvelles technologies et une force d’innovation intacte renforcent la position du groupe sur le marché. Le DOLD GROUP réunit les sociétés IGP Pulvertechnik SA et Dold SA ; deux entreprises leaders dans le domaine des peintures liquides et des peintures en poudre applicables sur divers objets, supports et produits. Le DOLD GROUP emploie plus de 500 employé(e)s. Son chiffre d’affaire global est de 155 millions de francs suisses.

IGP Pulvertechnik SA et Dold SA – se complètent de manière idéale, dans une parfaite symbiose et couvrent l’intégralité des applications dans les techniques d’enduction de haute valeur. Et ce, à l’échelle mondiale.

Chronique du groupe DOLD

 

1921

Fondation de la société Hans Dold & Co. à Wallisellen, le 1er août 1921.

1947

Reprise de la direction par Dr. Kurt Dold.

1965

Réalisation d’un bâtiment de production plus grand à Wallisellen avec des avantages primordiaux de rationalisation. La capacité est doublée.

1971

Intégration dans le groupement d’intérêts économiques IGP avec les sociétés A.Landolt, W.Mäder, A.Schoch et Gremolith aux fins de l’élaboration de « poudres de pulvérisation synthétiques » pour l’industrie, la peinture en poudre actuelle.

1972

Acquisition des moyens de production et du programme de la société Standard Lack und Farbenwerke Zürich.

1975

Acquisition de la société Delvecchio SA à Lausanne

1977

Entrée de Curt Christian Dold au sein de l’entreprise.

1981

Reprise de la direction de l’entreprise par Curt Christian Dold.

1982

Dans le cadre des préparations d’une loi sur la protection de l’environnement, une délégation du Conseil fédéral avec le conseil fédéral, Hans Hürlimann, rend visite à la société Dold.

1988

Nouveaux bâtiment de la société IGP Pulvertechnik à Wil.

1990

Curt Christian Dold devient délégué du conseil d’administration de la société IGP Pulvertechnik à Wil.

1996

Acquisition de 100 % des actions de la société IGP Pulvertechnik par Curt Christian Dold.

1996

Curt Christian Dold acquiert 100 % des actions de la société Dold SA de la famille Dold.

2000

La société IGP Pulvertechnik acquiert 100 % des actions des anciennes représentations de commerce de la société IGP en Pologne, Allemagne, Autriche et France et les intègre dans la société IGP Suisse.

2001

Nouvelle construction du laboratoire de la société Dold SA avec un volume d’investissement total de 4 millions.

2003

Achèvement de l’agrandissement du bâtiment de production à Wil. Investissement total : plus de 40 millions de CHF.

2009

Construction du centre de formation de la clientèle et du bâtiment administratif de la société IGP à Wil. Investissement total : plus de 15 millions de CHF.

2011

Nomination des trois fils, Adrian, Eric et Steffen au conseil d’administration du groupe Dold.

2012

Transformation de la zone d’accueil de la société Dold SA à Wallisellen y compris l’ouverture d’un propre point de vente. Investissement total de 3 millions de CHF.

News

  • Glaze Art - Die neue Lasur für Ihre Sichtbetonwände
    Die neue, abtönbare Innenlasur "Glaze Art" ermöglicht hunderte Gestaltungsmöglichkeiten für Ihre Sichtbetonwände.
    > En savoir plus

  • Peinture d’intérieur Rock Art – la nouvelle peinture de DOLD pour l’intérieur
    Quand il s’agit d’espaces sensibles, les aspects écologiques sont importants. En matière de traitement efficient, performance et efficacité sont des critères déterminants. La nouvelle Rock Art de DOLD convainc en tout point. Rock Art, une peinture minérale naturelle sans solvants et conservateurs, issue à plus de 95 % de matières premières renouvelables et présentant en même temps un niveau de traitement particulièrement performant.
    > En savoir plus

  • Nouveau: GriP antidérapant
    Ne plus jamais glisser, ni chez soi, ni au travail, ni ailleurs.
    > En savoir plus